l’Eolien oui, mais pas trop près…
Nous voici donc cernés…
Etant donné la bise qu’on se tape das le bled, il fallait bien que ça arrive un jour, maitenant, je dois avouer ne pas bien comprendre le projet:
http://www.reninvest.ch/index.cfm?fuseaction=m5.124
pour le compte des SIG!!! je veux bien accepter de défigurer le paysage mais pas pour alléger la facture fiscale des futurs exilés dans le cantons de Genève… La libéralisation du marché de l’électricité à bon dos.
Donc les opposants ont mon soutien sur la base de ce principe, les SIG n’ont qu’a en planter une au milieu de la plaine de Plainpalais ou à Cologny ou Collonges-Bellerive… Ci-dessous le lien sur le site des opposants
http://www.faceaquelvent.ch/faceaquelvent.ch/Welcome__.html
ainsi que le photo-montage légèrement exagéré mais c’est de bonne guerre..
- Comments
- Trackbacks
-
A St. Saphe un jour de déménagement pendant que tu y es... ;) Vive Echoulens ! Vive le vent !
-
pas possible, faudrait une éolienne verticale plantée dans votre cour... qui ne marcherait que les jours de foehn en plus...
-
Heu et bien oui, habitant de la région, il paraît que ces éoliennes vont faire 180 mètres !!! :-( Ce sera les plus hautes de suisse !!! Il me semble donc et en rapport aux maisons, que la photo montage est correcte. Désolé. M.
-
Merci Marcel, je suis maintenant mieux au courant du projet et membre de l'association Face à Quel Vent. A suivre de près!