Gérer sa visibilité autrement – Les nouveaux sites d’identité numérique

Difficile d’échapper à ces nouveaux sites qui démarrent presque chaque semaine et qui nous proposent des services de plus en plus intéressants pour nous permettre de présenter notre identité, activité et résumer notre présence numérique.

Très rapidement et en quelques clics, voici ce que j’ai pu personnellement expérimenter ces derniers jours.

about.me

Ce site permet de créer en quelques minutes une page avec de multiples templates de fond et autres astuces graphiques. On gère l’intégration avec les autres applications sociales mais il est vrai que la nécessité d’une photo professionnelle permet un bien meilleur résultat. Très sympa pour un résumé simple et il gère une indexation pour apparaître en tout cas dans Google.

Réalisé en moins de 10′: about.me/christophearn

Vizify

Là c’est le visuel qui tue et l’interactivité en présentant son parcours et ses activités numériques sous forme d’un maillage de réseau. C’est graphiquement très intéressant et surtout construit automatiquement au setup grâce aux liens avec ses autres comptes de réseaux sociaux. Il est en revanche nécessaire de refaire une passe après coup pour corriger les erreurs liées aux informations en français et adapter un peu les activités.

Le reproche principal repose sur le côté statique puisque les pages ne sont pas updatées en fonction de son activité malgré une connection permanente. Cela va sans doute arriver dans l’avenir puisqu’il s’agit d’une beta. Autre aspect, l’indexation qui en met plus sur Vizify que sur nous-même…

Mon essai: Vizify/christophe-arn

ResumUp.com

Wow! c’est l’effet que ça fait quand sur la base de son profil linkedin, on voit arriver la timeline sur l’écran. C’est assez joli et pas mal configuré automatiquement. Comme j’ai construit ma page hier et effectué quelques changements ce matin, difficile d’avoir un avis sur l’indexation. Mais le principe de regrouper son CV sur une timeline ainsi que son profil de manière graphique et ses attentes (le tout configurable) est visuellement très intéressant.

Voici ma page: ResumUp.com

Pinterest

Pourquoi ne pas également créer son propre CV de manière graphique sur pinterest. On peut aussi exporter ses timelines ResumUp et Vizify sur Pinterest de manière très facile. Un exemple très courant est cité en la page de Tyler Cheese. D’autres exemples sur ce board.

J’attends vos retours d’expérience!

Christophe

  • Comments
  • Trackbacks
Leave a Reply

Leave a Reply

*

Reply to: